Syllabs participe à deux évènements autour des industries de la langue en Europe qui ont lieu cette semaine à Bruxelles, le LT Innovate Summit « Language Technologies Towards Europe 2020 » et le Meta-Forum 2012.

LT Innovate est un projet dont le but est de réunir les acteurs industriels européens dans le domaine du TAL (traitement automatique des langues) afin de promouvoir ces technologies, de réfléchir à leur avenir, leur potentiel et leur compétitivité dans un marché global. Dans cet esprit, LT Innovate a organisé une journée pour lancer le débat sur l’avenir des technologies TAL en Europe.  L’événement aura lieu le mardi 19 juin 2012 à Bruxelles.

Syllabs sera présent à cette manifestation : Claude, co-fondateur de Syllabs, sera le modérateur d’une table ronde autour de l’innovation avec plusieurs experts du domaine et fait partie du Comité d’Experts industriels (Advisory Board). Vous pouvez consulter le programme ici

Le lendemain de la journée LT Innovate commence le Meta-Forum 2012, une conférence de deux jours qui réunit également des experts du TAL pour discuter du rôle de ces technologies dans la société d’information dans un contexte multilingue. En effet, avec 23 langues officielles au sein de l’Union Européenne, en plus des langues régionales, la gestion du multilinguisme est un enjeu majeur pour l’Europe. Cet évènement est l’occasion de présenter des projets en cours et des technologies développées pour traiter ce défi du multilinguisme.

Syllabs présentera le projet européen TTC « Terminology, Translation and Comparable Corpora ».

TTC développe des outils d’extraction de terminologie bilingues à partir des corpus comparables afin d’améliorer la traduction automatique. Ce projet multi-partenaires traite 7 langues : l’allemand, l’anglais, le chinois et l’espagnol, le français, le letton et le russe.

 

http://www.lt-innovate.eu/

http://www.meta-net.eu/events/meta-forum-2012/index_html

http://www.ttc-project.eu/

 

Comments are closed.