logo_aproged

Ce jeudi 5 février 2015, l’Aproged organise le 8e « Petit-déjeuner Experts ». Ce nouveau rendez-vous permettra d’aborder la question de la « valorisation des contenus multilingues ».

Le besoin croissant des organisations en ressources documentaires (que ce soit en internes ou issus d’une veille sur le web) nécessite de s’affranchir des barrières de la langue afin de pouvoir collecter et exploiter un maximum de ces données.

C’est en partant de ce constat que François-Régis Chaumartin et Claude de Loupy présenteront la démarche pour effectuer une collecte multilingue sur le web et une analyse sémantique des Big data textuelles.

Lors de cette édition, de nombreux retours d’expériences concrets permettront de savoir comment analyser rapidement un ensemble de marchés, de thématiques, d’articles de presse en plusieurs langues et quelles sont les technologies disponibles.

Cette présentation sera suivie d’échanges.

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au rendez-vous de l’Aproged.

Intervenants :

François-Régis Chaumartin : ingénieur en informatique (ENSIIE) et docteur en linguistique théorique (Université Paris 7), il a suivi le cursus Hec Challenge +. Fondateur et PDG de Proxem, éditeur de logiciel spécialisé dans l’analyse des Big data textuelles.

Claude de Loupy :  ingénieur en informatique et intelligence artificielle (ESIGELEC) et docteur en informatique (Université d’Avignon), est co-fondateur de Syllabs, start-up proposant des solutions sémantiques innovantes pour la collecte, l’analyse et la production de contenus.  Claude de Loupy a plus de 20 ans d’expérience en Sémantique appliquée à l’enrichissement de contenus et aux moteurs de recherche, et travaille également comme expert externe pour la Commission Européenne.

Informations pratiques :

Inscription : Petit-déj Aproged

Le 5 février 2015 de 8h45 à 10h30 chez l’Aproged

43 rue Beaubourg

75003 Paris

Métro Rambuteau (ligne 11)

Comments are closed.