Communiqué de presse

Syllabs Big Analytics, La solution d’analyse sémantique pour le Big Data

Lancement salon Big Data Paris 2014

Big-Data-Analytics-mini2

Paris, le 1er avril 2014 – Syllabs, le spécialiste français de l’analyse sémantique de Big Data, présente sa solution Syllabs Big Analytics d’analyse de gros volumes de données textuelles. S’appuyant sur la technologie sémantique de pointe Syllabs Text Miner, la solution Syllabs Big Analytics  permet aux entreprises d’identifier les informations stratégiques dissimulées dans de gros volumes de textes pour mieux appréhender les opportunités, les problématiques et les tendances à venir du marché  et y répondre par des actions opérationnelles adaptées. Aujourd’hui, la solution est plus particulièrement déclinée en 2 offres spécifiques : Voice2Actions (analyse de verbatims clients) pour l’E-commerce et l’E-tourisme et Topic Square pour transformer tout type de données textuelles en data.

Big Analytics : l’analyse sémantique au service du Big Data

Syllabs Big Analytics permet de donner une nouvelle valeur aux données non structurées afin de trouver les pépites et les signaux faibles cachés dans la masse du Big Data. Les possibilités d’extraction vont de la simple reconnaissance de personnes ou d’entreprises à l’analyse d’opinion en passant par de la catégorisation thématique.  Avec un focus sur la rapidité des traitement (entre 350 Mo et 4 Go de texte à l’heure par processeur), Syllabs Big Analytics est une solution unique sur le marché pour répondre au besoin des traitements de Big data.

Cela permet des traitements :

  • de thèmes génériques ou spécifiques

  • multisources (web, réseaux sociaux, avis de consommateurs, archives, media etc.)

  • multilingues

  • en temps réel.

Les bénéfices de Syllabs Big Analytics : transformer les textes en indicateurs stratégiques

  • Disposer d’une vision d’ensemble d’un marché et de l’activité d’une entreprise

  • Détecter et identifier les problématiques, les opportunités et les tendances à venir

  • Prendre des décisions plus rapidement pour mener des actions opérationnelles en réponse aux tendances détectées

  • Enrichir son expertise grâce à une veille performante d’un marché

“A l’heure des Big Data, les technologies sémantiques représentent une réelle opportunité stratégique avec un potentiel trés large en terme de marché mais également d’applications. Grâce à nos solutions et notamment Syllabs Big Analytics, nous sommes aujourd’hui en mesure de faire parler de gros volumes de données textuelles et cette expertise est trés recherchée dans de nombreux domaines. Nous avions, déja pu en 2012, réaliser un projet Big Data avec TF1 et Eurosport de suivi de la réputation des joueurs pendant les matchs de foot. Dans ce cadre, nous avions collectés et analysés en temps réel 26 millions de tweets (jusqu’à 100 tweets par seconde). Aujourd’hui, nous participons à 2 consortiums dédiés au Big Data (dont un en tant que chef de fil) dans le Tourisme  (Tourinflux) dans la Cybersécurité et les Transports (REQUEST) soutenus par l’Etat dans le cadre des projets Investissement d’Avenir “ précise Claude de Loupy, co-fondateur de Syllabs.

Une offre de solutions dédiées pour traiter les Big Data dans les domaines de l’e-commerce, l’e-tourisme et les media

Syllabs Big Analytics se décline plus particulièrement en 2 offres dédiées aux domaines de l’E-commerce (Voice2Actions), de l’E-Tourisme et des Media (Topic Square).

Voice2Actions traite et analyse les avis des clients (verbatims) des e-commerçants  pour identifier les sources de problèmes, leurs attentes, les tendances etc. Cette offre permet d’exploiter la richesse des informations contenues dans les retours clients et d’optimiser la stratégie de relation client en mettant en place des actions opérationnelles adaptées.

Topic Square permet d’analyser l’image d’un thème (un objet touristique, un sujet spécifique etc.) sur le web pour optimiser la vieille stratégique des acteurs de l’E-tourisme et des Media. Les entreprises peuvent ainsi découvrir les thèmes et sujets saillants se rapportant à un objet spécifique. Une analyse de tonalité (positive vs. négative) et du ressenti (joie, passion, etc.) des internautes est également proposée afin de mieux cerner la perception de l’objet.

Contact Presse – StoriesOut

Anne de Forsan – Grace Darguel
afg@storiesout.com – gd@storiesout.com
Tel: +33 9 51 51 10 76

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse sur slideshare.

Tagged with:
 

Comments are closed.